Accueil
Accueil
Accueil

Nos programmes

 

Voici une courte présentation de quelques uns de nos nombreux programmes.

Concert disponible à la vente

Petites histoires russes et yiddish

Laissez-vous envoûter par ce programme tout en contrastes qui allie poésie, folklore et religiosité. Le mélange des "cultures" est à l'image de la Russie du début du XXème siècle. Le Notre Père orthodoxe côtoie la Yiddish mamele, les sonorités envo​tantes du Concerto pour choeur de Rachmaninov, celles razzies ou populaires des Shalom dans une ambiance de neige et de vent glacé. 

Concert disponible à la vente

Vibrations

Ce programme a été pensé comme un parcours dans cette esthétique d'aujourd'hui autour de compositeurs de nationalités et de cultures différentes représentant deux générations autour d'oeuvres qui ont toutes moins de 40 ans :

Benedictio, aux accents saccadés, harmonies envoûtantes de Bembinow, superposition virtuose des 12 voix de Crux Fidelis côtoient la poésie de Lauridsen, les thèmes très célèbres des mélodies de Fauré revissées par François Branciard et les sonorités exotiques de Toru Takemitsu. 

Romantiques

A capella, avec piano ou avec orchestre, sacré ou profane francais ou étranger, ce programme met en avant la musique de 1830 à 2012. « Romantiques » est un parcours onirique à travers plus de 150 ans de l’esthétique pré-romantique, romantique, post-romantique ou néo-romantique.

Concert disponible à la vente

Concert de Noël

Ambiance feutrée, petites bougies, Col Canto vous propose un programme exceptionnel qui nous plonge dans l'atmosphère des fêtes de fin d'année.

 

Liturgies orthodoxes 
programme "Notre Père"

Des monts de l'Oural à l'europe de l'ouest en passant par la Pologne, ce programme met en lumière la grande tradition musicale de l'Eglise orthodoxe russe ornée de pièces appartenant au répertoire de l'église catholique.

Perles baroques!
Italie VS Allemagne

Quelques pages très célèbres de la musique baroque italienne et allemande avec leurs caratéristiques spécifiques. Alors que français et italiens se querellaient sur des divergences stylistiques, d'autres écoles se sont développées notamment l'école germanique dont la musique religieuse s'est construite autour du motet. Jesu meine Freude et Komm, Jesu, komm sont très certainement deux des motets de Bach les plus aboutis.

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
  • w-facebook
  • w-youtube

© 2017 tous droits réservés Ensemble vocal Col Canto. Licente entrepreneur de spectacle : 1008019 et 1008020

© Col Canto & Tomasz Pieszko